Rénovations: quelle approche adopter?
Qui dit grosses rénovations, dit aussi souvent soucis et stress. Sans compter que cela coûte de l'argent. Lisez nos conseils et inspirez-vous....
Avec plusieurs crédits à rembourser, vous êtes très juste financièrement. Et cela devient de plus en plus difficile chaque mois. Un regroupement de prêts pourrait dans ce cas constituer une solution. Mais comment sera déterminé le taux dans ce cas ?
Un premier critère pour déterminer le taux sera l’objectif du crédit. En cas de regroupement de prêts, le taux sera généralement un peu plus élevé que pour un prêt personnel classique.
Les organismes de crédit appliquent en effet dans ce cas des taux plus élevés dans la mesure où ce type de prêt comporte un risque plus important. Un regroupement de prêts est une mesure exceptionnelle et qui dit exception dit prix, sous la forme d’un taux plus élevé.
L’avantage d’un regroupement de prêts est bien sûr que vous n’avez alors plus qu’une seule mensualité au lieu de plusieurs.
Comparer permet souvent de réaliser une belle économie. Faites toutefois bien attention en matière de regroupement de prêts.
Comparer les taux de plusieurs organismes de crédit ne suffira pas! Vous devrez aussi faire attention aux conditions supplémentaires :
Il sera aussi important de voir si vous devez obligatoirement prendre des produits supplémentaires, comme une assurance solde restant dû. Si celle-ci est beaucoup plus chère qu’ailleurs, l’avantage d’un meilleur taux s’envolera directement en fumée. Nos spécialistes comparent le marché pour vous. N’hésitez pas à fixer un rendez-vous.
Sur Emprunter.be, vous bénéficierez directement du taux le plus avantageux en cas de regroupement de prêts. Pas besoin donc de négocier. Prenez donc rendez-vous avec nos spécialistes pour une offre personnalisée.
Une assurance solde restant dû offre une protection financière en cas de conclusion d’un prêt personnel. Même si pareille assurance solde restant dû n’est pas obligatoire, vous avez tout intérêt à en souscrire une. Grâce à une assurance solde restant dû, vos proches ne devront en effet plus continuer à rembourser (totalement) l’emprunt si vous venez à décéder. Une assurance solde restant dû pourra également intervenir en cas d’incapacité de travail.
Vous êtes libre dans ce cas de choisir l’assureur. C’est vous aussi qui déterminerez le pourcentage de la charge d’emprunt que vous souhaitez assurer. Si vous assurez 100 %, la charge d’emprunt restante disparaîtra totalement si vous décédez. Si vous optez pour une assurance à 75 %, vos proches devront alors encore rembourser un quart de la charge d’emprunt après votre décès.
Votre assurance solde restant dû sera bien sûr assortie d’une prime. Il s’agira bien souvent dans ce cas d’une prime unique pour toute la durée de l’emprunt. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi emprunter le montant de la prime.
Vous aimeriez encore avoir de plus amples informations ? Contactez nos spécialistes. Ils répondront à toutes vos questions et pourront aussi faire une simulation, histoire de savoir exactement combien vous coûtera une assurance solde restant dû.
Ces conseils vous aideront à regrouper des crédits et prêts de la manière la plus avantageuse dans un nouveau prêt personnel.
Vous envisagez de racheter vos crédits ou de regrouper vos prêts. Par où commencer la comparaison?
Qui dit grosses rénovations, dit aussi souvent soucis et stress. Sans compter que cela coûte de l'argent. Lisez nos conseils et inspirez-vous....
Un déménagement suppose toutes sortes de frais. Nos conseils pour choisir la bonne société de déménagement vous feront gagner de l'argent....