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Informations légales

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Le contenu de ce site a également un caractère publicitaire. Au cas où une information ne vous semblerait pas claire, prenez contact avec Credishop.

L’information qui se trouve sur ce site est régulièrement mise à jour. Toutefois, bien que Credishop s’efforce de mettre à disposition une information la plus actualisée possible, elle ne peut offrir aucune garantie. Certaines actions, par exemple, peuvent être temporaires, ce qui peut avoir pour conséquence qu’à un moment précis, l’information y relative n’est plus ou pas d’application.

Aucun droit ne peut découler de l’information reprise sur ce site.

 

Demande

Dans le cas où votre visite sur notre site aboutit à une demande de crédit (et éventuellement d’assurance), il est important de bien comprendre l’information y reprise. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, nous vous demandons de prendre contact avec Credishop.

Credishop ne peut faire une recommandation personnalisée à condition que vous donniez de manière exacte et complète les réponses à toutes les questions posées. S’il existe des informations qui pourraient être utiles pour le traitement de votre demande, et qui ne seraient pas demandées expressément, vous êtes néanmoins priés de bien vouloir nous les communiquer au plus vite.

En cas d’évaluation positive de votre demande de crédit, nous entamerons l’intermédiation auprès nos partenaires en crédit. Nous vous expliquerons toujours en détail les documents que vous devrez signer, par exemple la demande de crédit, le SECCI (en cas de prêt à tempérament), l’ESIS (en cas de crédit hypothécaire), les conditions générales, les modalités de remboursement, …. avant que vous signerez le contrat de crédit.

 

Disponibilité

Credishop possède plusieurs bureaux en Belgique et surveille toujours que ces bureaux sont accessibles. Quand les bureaux ne sont pas accessibles, Credishop met tout en œuvre afin  de vous garantir un service optimal.

Si necéssaire Credishop continuera son service via télétravail et vous contactera via des technologies modernes comme des appels vidéo (Skype, Whereby, Teams, Google Hangouts,…).

 

Droits d’auteur

Credishop est le détenteur des droits d’auteur sur ce site. A moins d’une autorisation préalable expresse et écrite de Credishop, toute reproduction, totale ou partielle du site ou de son contenu, est strictement interdite.

Si vous désirez utiliser le contenu de ce site, merci de prendre contact via notre adresse email info@credishop.be.

 

Hyperliens

Ce site contient des hyperliens gérés par des tierces personnes. Ces liens sont utiles afin de connaître plus sur un sujet. Credishop ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu de sites gérés par des tiers.

Aucun hyperlien ne peut être mis en place vers le site de Credishop, sauf autorisation préalable expresse et écrite de Credishop. Si vous n’avez pas l’autorisation, Credishop peut vous mettre responsable.

 

Traitement de plaintes

Si vous avez une plainte relative à votre (demande de) crédit, vous pouvez nous adresser un é-mail (mentionnant votre nom et prénom, ainsi que du numéro de votre dossier à:

Credishop SA – Service Juridique – Fruithoflaan 21/1 – 2600 Berchem – support@credishop.be

En cas de désaccord avec la réponse qui vous sera fournie, vous avez la possibilité de vous adresser au Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2 à 1000 Bruxelles – Tél. 02/ 545.77.70 – Fax 02/545.77. 79 – ombudsman@ombudsfin.be – www.ombudsfin.be.

 

Credishop possède encore d’autres marques

Credishop possède encore d’autres marques, actifs en tant qu’intermédiaire financier. Chaque marque est une marque de Credishop et ressort sous la personne morale de Credishop SA, ayant son siège social à 2600 Berchem, Fruithoflaan 21/1, connu sous le numéro d’entreprise 0447.111.503.

www.hypotheek.be et www.hypothèque.be : un site web informatif plein d’astuces à propos le crédit hypothécaire

www.lenen.be en www.emprunter.be : un site web informatif concernant le prêt à tempérament

www.helderlenen.be : un site comparatif avec un outil de simulation qui donnera les taux débiteurs les plus actuels sur le marche de crédit hypothécaire belge

Ces marques sont des marques exclusives à Credishop.

L’organisme de contrôle pour Credishop et ses marques est le SPF Economie, PME, Classes Moyennes et Energie, DG Régulation et Organisation du Marché, North Gate III, Avenue Roi Albert II 16 à 1000 Bruxelles.

 

Régles de conduite politique en matière de conflits d’intérêts

Credishop est tenu par des règles de conduite et vous en informe.

OFFRE DE PRODUITS ET SERVICES

Information sur le principe de l’intermédiation en crédit

Notre entreprise offre des services d’intermédiations en crédit. Ces services consistent à fournir des conseils sur des contrats de crédits, à présenter ou à proposer des contrats de crédits ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou à contribuer à leur gestion et à leur exécution. Dans le cadre de l’intermédiation en crédit hypothécaire notre collaborateur vous soumet un document “présentation bureau” et vous demande de le signer.

 

Intermédiation en crédit

Pour les crédits hypothécaires ainsi que pour les prêts à tempéraments Credishop travaille avec plusieurs organismes de crédits et banques. Ceci veut dire que nous analyserons vos besoins et en fonction de vos besoins nous vous proposons un partenaire en crédit.

 

Information sur le principe de l’intermédiation en crédit

Credishop travaille avec différents assureurs dans le cadre de l’assurance solde restant dû (ASRD).

Le collaborateur informera toujours le consommateur de manière transparente sur les différentes solutions possibles et aura l’obligation de se soucier du client (obligation de sollicitude).

Le collaborateur doit toujours exercer son rôle d’intermédiaire de manière professionnelle et attentive. Il appartient dans ce cadre au collaborateur d’attirer l’attention du consommateur sur les conséquences d’un crédit hypothécaire ou d’un prêt à tempérament. Également en cas de décès ou de perte de revenus temporaire pour cause d’incapacité de travail.

 

INFORMATION SUR LA POLITIQUE EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS

Dans le cadre de son activité en tant qu’intermédiaire en crédit Credishop s’engage de vous traiter de manière honnête, équitable et professionnelle .

Pour cette raison Credishop veut éviter des conflits d’intérêts, surtout quand ces conflits pourraient vous causer des dommages. Ci-dessous vous trouvez comment Credishop organise sa politique de conflit d’intérêt.

 

Quels sont les conflits d’intérêt?

Des conflits d’intérêts peuvent intervenir entre : (1) notre société (en ce compris toute personne qui lui est liée comme par exemple notamment les administrateurs, les gérants, les personnes qui exercent un contrôle sur l’entreprise, les salariés impliqués dans la prestation de services d’intermédiation en assurances et les sous-agents – ci-après “les personnes liées) et les clients, (2) les clients entre eux. Tenant compte des caractéristiques de notre société, nous avons identifié les cas potentiels de conflits d’intérêts.

En voici quelques exemples :

  • Situation dans laquelle un gain financier peut être réalisé ou une perte financière évitée aux dépens du client,
  • Notre société a un intérêt dans le résultat d’un service d’intermédiation en crédit ou d’une transaction réalisée qui est différent de l’intérêt du client,
  • Notre société est incitée, pour des raisons financières ou autres, à privilégier les intérêts d’un autre client ou groupe de clients par rapport à ceux du client concerné,
  • Notre société a la même activité professionnelle que le client,
  • Notre société reçoit d’une personne autre que l’organisme de crédit (banque ou assurance) une rémunération sous la forme d’argent, de biens ou de services pour ses services d’intermédiation en crédit fourni au client
  • Situation d’un divorce entre des clients existants

 

Politique de gestion en matière de conflits d’intérêts

Notre société a mis en place toute une série de mesures afin de gérer les conflits d’intérêts qui pourraient se poser. Ces mesures sont notamment les suivantes :

  • le respect par le personnel et toute autre personne liée au société d’une note d’instruction interne reprenant les principes et les mesures à respecter dans le cadre de la gestion des conflits d’intérêts,
  • une politique adaptée en matière de rémunération du personnel et de toute autre personne liée à la société,
  • une politique en matière de cadeaux ou autres avantages,
  • des mesures organisationnelles qui garantissent le caractère confidentiel des données communiquées par les clients,
  • des mesures organisationnelles en matière de gestion séparée lorsque cela s’avère nécessaire,
  • une politique en matière de conseil d’arbitrage,
  • une politique suivant laquelle si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre société se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.

 

Information au client

Lorsque les dispositions organisationnelles ou administratives prises par notre société pour gérer les conflits d’intérêts ne suffisent pas à garantir, avec une certitude raisonnable, que le risque de porter atteinte aux intérêts du client sera évité, notre société informera ceux-ci par écrit ou sur tout autre support durable, avant d’agir en leur nom, de la nature générale et/ou de la source de ces conflits d’intérêts. Le choix final du suivi réservé à la situation qui est à la base du conflit d’intérêt concerné appartient au client. Si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre société se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.

 

COMPENSATION

Pour les services d’intermédiation en crédit et assurances prestés, notre bureau perçoit une commission de la part de l’assureur (en tant que prêteur) ou de l’organisme de crédit.

La commission pour le crédit hypothécaire n’est pas encore connu. Le montant réel de cette commission sera communiqué ultérieurement dans l’ESIS (Fiche d’information standardisée européenne).

Notre société pourrait en outre percevoir une rémunération liée au portefeuille de crédits auprès d’une entreprise d’assurances (agissant en tant qu’organisme de crédit) ou organisme de crédit déterminée ou aux tâches (qualitatives) effectuées pour son compte par notre société.

Notre bureau a comme objectif de satisfaire ses clients. En cas de problème ou de question, notre bureau se tient à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler de commun accord, vous pouvez contacter l’Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2 à 1000 Bruxelles – Tél. 02/ 545.77.70 – Fax 02/545.77. 79 – ombudsman@ombudsfin.be – www.ombudsfin.be.