Al onze leningen

Comment emprunter de l’argent?

Comment emprunter de l’argent sans passer par une banque ? La procédure de demande pour un prêt n’est en réalité pas si compliquée. Elle commence par une simulation de votre prêt et vous poursuivez ensuite en complétant une demande de crédit.

Sur Emprunter.be (à propos de nous), vous pourrez choisir le mode de demande de votre emprunt : en ligne ou dans une de nos agences. Les deux méthodes ont leurs avantages.

Comment emprunter de l’argent ? – Demande de prêt en ligne

Emprunter de l’argent est aussi possible sans passer par une banque. En ligne donc. À l’aide du simulateur, vous choisissez d’abord la finalité de l’argent que vous souhaitez emprunter. Par exemple un prêt personnel. Vous pouvez alors commencer la simulation de votre prêt.

Vous indiquez ensuite le montant que vous souhaitez emprunter et choisissez une durée. Vous voyez ensuite directement le résultat et pouvez poursuivre avec la demande de prêt. Vous complétez dans ce cas tous les champs pour que nous puissions dans un premier temps évaluer votre situation (financière).

Si nous avons encore des questions, nous vous contacterons pour rassembler de plus amples informations. Veillez donc à compléter correctement vos données de contact (adresse e-mail et tél./GSM) et à vérifier leur exactitude. Autrement, nous ne pourrons pas vous contacter.

Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons une réponse dans les 24 heures. Nous compléterons ensuite le dossier ensemble et pourrons fixer rendez-vous pour signer votre prêt.

lenen hoe geld lenen online lening aanvragen persoonlijk advies in kantoor simulatie lening

Emprunter de l’argent peut aussi se faire dans le cadre d’un entretien personnel en agence

Vous n’aimez pas demander un prêt en ligne et préférez avoir un contact personnel pour emprunter de l’argent sans passer par une banque ? N’hésitez pas à franchir la porte d’une de nos agences. Contactez-nous encore aujourd’hui. Nous vous consacrerons tout le temps nécessaire pour que vous puissiez demander un prêt en toute tranquillité.

Nos collaborateurs vous poseront plusieurs questions pour pouvoir lancer rapidement la simulation de votre prêt.

L’avantage d’un entretien personnel est que vous recevrez toujours des conseils sur les différents types de prêts :

Nous compléterons ensuite une demande pour un prêt à tempérament.

lenen hoe geld lenen lening aanvragen in kantoor persoonlijk advies simulatie lening

Demande de prêt – de quelles informations avez-vous besoin ?

La demande d’un prêt suppose de reprendre certaines données. Pour bien vous préparer, nous reprenons ci-après les documents à avoir si possible à portée de main :

  • carte d’identité
  • preuves de revenus (fiches de paie, extraits de banque, attestations, …)
  • relevés d’emprunts ou crédits à rembourser (en cas de regroupement de crédit ou fusion d’emprunts)
  • bon de commande ou facture d’achat (pour un prêt voiture)
  • devis d’entrepreneurs (pour un prêt rénovation)
  • solde des factures à rembourser (pour un prêt personnel)
  • aperçu de vos autres emprunts ou crédits

 

En fonction de la situation, l’organisme de prêt ou nous-mêmes pourrons encore demander des documents supplémentaires. Vous en serez bien sûr toujours informé en temps voulu.

 

Emprunter de l’argent commence par une simulation du prêt

Si vous avez déjà une idée du montant que vous souhaitez emprunter, vous pouvez alors commencer la simulation de votre prêt. Vous aurez ainsi une première idée de la mensualité que vous devrez rembourser. Si celle-ci est financièrement supportable pour vous, poursuivez et faites la demande de prêt.

Notre outil de simulation effectue une distinction selon le but de l’emprunt :

  • objectif personnel
  • voiture
  • rénovation ou transformations
  • vacances
  • mariage
  • regroupement de crédit

Comment emprunter de l’argent ? – La procédure

Quelle est concrètement la procédure pour emprunter de l’argent sans passer par une banque ? Quelles sont les différentes étapes après l’envoi d’une demande ?

Nos collaborateurs examineront différents facteurs de votre demande :

  • Qui êtes-vous ?
  • Pouvez-vous contracter l’emprunt seul ?
  • Quels sont vos revenus ?
  • Avez-vous la capacité nécessaire pour rembourser le montant demandé du prêt ?
  • Quels autres emprunts ou crédits avez-vous encore ?
  • Êtes-vous propriétaire ou locataire ?
  • Quelles sont vos autres charges mensuelles (emprunt hypothécaire, loyer, …) ?

En tant qu’organisme de crédit indépendant, nous consulterons aussi la Centrale des crédits aux particuliers (C.C.P.) pour connaître exactement vos autres crédits et emprunts en cours et le montant que vous remboursez dans ce cas.

Emprunter.be est une marque d’Auxifina SA, organisme indépendant de crédits à la consommation. Si nous pouvons encore vous aider directement, nous le ferons avec plaisir. Si votre demande de prêt ne correspond pas à nos critères d’acceptation, nous chercherons auprès d’autres organismes de prêt.

Si votre demande de prêt est acceptée, nous vous recontacterons pour un rendez-vous. Nous vous informerons toujours, même si nous avons une mauvaise nouvelle et si votre prêt est refusé.

 

Comment emprunter de l’argent ? – demande de prêt – autres questions

Vous avez encore des questions sur les possibilités d’emprunter de l’argent, une simulation de prêt ou sur la demande d’un prêt ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.