Rénovations: quelle approche adopter?
Qui dit grosses rénovations, dit aussi souvent soucis et stress. Sans compter que cela coûte de l'argent. Lisez nos conseils et inspirez-vous....
Vous avez plusieurs crédits en cours et vous n’en sortez plus. Regrouper vos prêts peut être une solution. Vous demandez pour cela plusieurs offres pour ensuite les comparer. Mais attention de ne pas comparer des pommes avec des poires. À quoi devez-vous faire attention ?
Comparer plusieurs offres pour le rachat de vos crédits et prêts sera en soi une bonne idée. Comparer peut en effet vous faire gagner de nombreux euros. Mais veillez dans ce cas à ce que votre comparaison soit correcte.
Le tableau d’amortissement de vos prêts actuels à tempérament vous permettra de chiffrer le montant total que vous remboursez. Pour des ouvertures de crédit (cartes de crédit), cela sera un peu plus difficile : celles-ci ont souvent une durée indéterminée, sont plus chères et le montant que vous payez chaque mois varie.
Le regroupement de crédits et prêts est aussi un choix personnel qui suppose de bien réfléchir sur ce qui est important à vos yeux. Si vous voulez réduire votre mensualité, comparer sera relativement simple. Il vous suffira de faire le total de ce que vous payez chaque mois et de choisir une durée plus longue pour votre simulation. Vous connaîtrez ainsi directement la différence entre votre situation actuelle et un regroupement de vos crédits. Vous paierez peut-être plus d’intérêts à long terme, mais le plus important est que vous parveniez à vous en sortir chaque mois.
Si vous voulez par contre payer moins d’intérêts, vous devrez alors opter pour une durée plus courte. Veillez toutefois toujours à ce que cela reste payable. Nos spécialistes en rachat de crédits et prêts vous conseilleront volontiers.
Le TAEG, pour taux annuel effectif global, est un pourcentage qui indique le coût d’un regroupement de prêts sur base annuelle. Le taux d’intérêt n’en est dans ce cas qu’un élément parmi d’autres. Il sera donc bien plus judicieux de comparer le TAEG de plusieurs offres que les taux d’intérêt.
Outre le coût financier (TAEG), il sera aussi important de vous arrêter un instant sur les conditions imposées par les organismes de prêt :
Une assurance solde restant dû protégera vos proches contre d’éventuels soucis financiers si vous venez à décéder subitement. L’assureur solde restant dû reprendra en effet alors (une partie de) la charge d’emprunt restante. Vous ne voulez pas que vos proches se retrouvent face à une montagne de dettes à votre décès ? Pensez dès lors certainement à demander une offre pour une assurance solde restant dû. Nous chercherons une prime intéressante auprès d’un assureur au choix. Cela sera même souvent moins cher qu’auprès d’une banque classique. Ici aussi, mieux vaudra donc comparer !
Pour avoir une idée de ce que vous coûtera le regroupement de vos prêts, effectuez une simulation de votre prêt rachat de crédit.
Encore des questions ? Convenez alors d’un rendez-vous avec un spécialiste en rachat de crédits et prêts. Prenez quelques minutes pour compléter ce formulaire et nous vous contacterons rapidement pour un rendez-vous.
Ces conseils vous aideront à regrouper des crédits et prêts de la manière la plus avantageuse dans un nouveau prêt personnel.
Vous envisagez de regrouper vos crédits et prêts. Par où commencer le calcul ?
Qui dit grosses rénovations, dit aussi souvent soucis et stress. Sans compter que cela coûte de l'argent. Lisez nos conseils et inspirez-vous....
Un déménagement suppose toutes sortes de frais. Nos conseils pour choisir la bonne société de déménagement vous feront gagner de l'argent....