Al onze leningen

Mariage: 7 conseils pour réduire les frais et économiser de l’argent

Geschreven door: Sven Van Santvliet

Le coût d’un mariage peut très vite exploser. Pourtant, un mariage ne doit pas forcément être cher pour être réussi. Voici 7 conseils pour réduire les frais.

huwelijk tips kosten besparen geld lenen huwelijkslening

Mariage: 7 conseils pour réduire les frais et économiser de l’argent

Le coût d’un mariage peut très vite exploser. Pourtant, un mariage ne doit pas forcément être cher pour être réussi.

 

Déterminez ce qui est important pour vous

Le mariage peut être comparé à l’achat d’une maison. Vous voulez un jardin, cinq chambres à coucher, deux salles de bains, de la verdure, du calme, une localisation intéressante pour votre travail, … Et quand vous commencez ensuite à calculer tout ce que cela va vous coûter, vous constatez que c’est tout simplement impayable ou hors budget.

Il n’en va pas autrement avec le mariage. Vous voulez une belle robe de mariée, des alliances en or, un cortège de voitures luxueuses, des belles invitations, une salle magnifique pour la réception, … mais après quelques calculs, vous vous rendez compte que vous dépassez vite le budget total.

CONSEIL : Vous avez tout intérêt dans ce cas à noter tous vos souhaits et options sur une feuille ou dans un fichier Excel. Vous pourrez ensuite effectuer une estimation du prix total et indiquer vos priorités. Tout cela vous donnera une idée claire des frais et du budget possible pour votre prêt mariage.

 

Comparez plusieurs offres

Comme pour chaque achat, vous avez intérêt à demander plusieurs offres et à étudier ensuite celles-ci très attentivement. Bien comparer vous permettra en effet de gagner de l’argent.

CONSEIL : Envie de savoir combien vous pourrez emprunter au maximum pour votre mariage ? Nous vous soumettrons une proposition de prêt mariage sur mesure et sans engagement. Vous pourrez ainsi emprunter de manière avantageuse pour votre mariage.

 

Se marier un samedi coûte plus cher.

Vous voulez bien sûr que votre fête de mariage se déroule dans un bel endroit. Bon nombre de couples cherchent toujours une salle libre un samedi et sont même prêts à modifier la date de leur mariage en fonction de la disponibilité de la salle. Or, la location et l’utilisation d’une salle le samedi sont bien souvent plus chères que les autres jours.

CONSEIL : Opter pour un vendredi plutôt que pour un samedi pourra vous faire économiser une belle somme d’argent.

 

Pouvez-vous encore éviter d’autres frais ?

Vous pouvez bien sûr confier tous les détails de votre mariage à un spécialiste, mais vous pourrez aussi, pour peu que vous soyez créatif, faire certaines choses vous-même ou demander de l’aide à un membre de votre famille ou à un ami. Qui n’a pas en effet parmi les membres de sa famille ou dans son cercle d’amis quelqu’un qui a un jour suivi des cours d’art floral et pourra donc assurer la décoration à l’église et dans la salle ? Pas non plus forcément besoin de faire appel à un spécialiste pour l’invitation ou le carton de remerciements. Relisez votre feuille ou fichier du point 1 et demandez-vous où il est encore possible de réduire les frais. Vous trouverez certainement un poste qu’il est possible de réduire.

CONSEIL : Bonne nouvelle si vous empruntez pour votre mariage. Un prêt mariage est sans frais. Pas de surprises donc.

 

Vous comptez partir directement en voyage de noces ?

Beaucoup de couples partent en voyage de noces directement après le mariage. Ici aussi, vous pourrez facilement réduire les frais :

  • Choisissez une destination en Europe.
  • Reportez votre voyage de noces à une date qui vous permettra de bénéficier d’avantages supplémentaires.

CONSEIL : Si vous comptez malgré tout partir en voyage de noces directement après votre mariage, tenez compte de ce budget pour déterminer le montant de votre prêt mariage.

 

Les avantages d’un prêt mariage

Un prêt mariage comporte de nombreux avantages :

  • Le budget est versé sur votre compte bancaire à la signature.
  • Vous pouvez utiliser l’argent comme bon vous semble.
  • Le prêt mariage est assorti d’un taux fixe. Vous connaissez dès lors parfaitement à l’avance le montant que vous devrez rembourser et la durée. Pas de mauvaises surprises à craindre donc.

Combien coûte un mariage en moyenne ? En fonction de ce que vous trouverez important, vous arriverez vite à un budget de 20.000 euros environ. Si vous ne disposez pas de cet argent sur votre compte, vous pourrez conclure un prêt mariage intéressant sur Emprunter.be.

CONSEIL : Vous pouvez demander ce prêt mariage en ligne.

 

Faites une simulation de votre prêt mariage

Le site Emprunter.be permet d’effectuer une simulation de votre emprunt si vous allez vous marier. Choisissez le mondant et la durée et vous connaîtrez directement le montant à rembourser chaque mois.

Vous avez encore des questions au sujet d’un prêt mariage ? N’hésitez pas à nous contacter. Emprunter.be possède plusieurs agences. N’hésitez pas à en franchir la porte, c’est sans engagement et nous nous ferons un plaisir de vous aider.