Al onze leningen

Rachat de crédits et prêts exemple

Quand allez-vous envisager le rachat de vos crédits et prêts ?

Un rachat de crédits et prêts ne devra être envisagé que lorsque vous aurez plusieurs prêts et crédits en cours. Cela pourra alors vous aider à y voir plus clair. Regardez ci-après deux exemples de rachat de crédits et prêts.

Comment fonctionne un rachat de crédits et prêts ?

Vous avez plusieurs prêts personnels en cours et vous n’y voyez plus très clair. Vous aimeriez en outre savoir s’il n’y a pas moyen de rembourser moins. Un rachat de crédits et prêts pourra alors très certainement être envisagé.

Le rachat de vos crédits et prêts en cours se fera par la conclusion d’un nouveau prêt personnel. Ce prêt personnel sera un prêt à tempérament et aura donc pour avantage que vous ne devrez plus payer qu’un seul prêt par mois et non plusieurs.  De quoi y voir ainsi plus clair. Bien souvent, la durée du nouveau prêt sera plus longue et vous paierez donc moins par mois. Par contre, il sera tout à fait possible que vous deviez au total payer plus d’intérêts. Il s’agira donc de bien peser le pour et le contre. Pensez dès lors à consulter nos spécialistes.

Pour terminer, vous trouverez encore quelques exemples d’un rachat de crédit ci-après.

lenen leningen samenvoegen voorbeeld geld besparen en minder betalen voordelig tarief

Exemple n°1 de rachat de crédits et prêts : vous concluez un nouveau prêt de 7.501 euros sur 42 mois

Vous rembourserez alors 208,92 euros chaque mois. Le taux annuel effectif global (TAEG) est de 9,4 %. Le montant total à rembourser reviendra à 8.774,64 euros.

 

Exemple 2 de rachat de crédits et prêts : vous concluez un nouveau prêt de 15.001 euros sur 48 mois

Vous rembourserez alors 373,42 euros chaque mois. Le taux annuel effectif global (TAEG) est de 9,4 %. Le montant total à rembourser reviendra à 17.924,16 euros.

 

Exemple représentatif de rachat de crédits et prêts

Un prêt personnel pour regrouper différents prêts est un prêt à tempérament de 8.000 euros avec un taux annuel effectif global (TAEG) de 9,90 % (taux débiteur annuel fixe : 9,90%). Mensualité de 199,14 euros sur 48 mois. Au total, vous paierez, pour ce prêt personnel, 9.558,72 euros.

 

Rachat de crédits et prêts : choisissez-vous le montant ou la durée ?

Une durée plus courte aura pour effet que vous paierez moins d’intérêts, mais votre charge mensuelle sera aussi plus élevée. Pensez à vous demander si une durée plus courte (avec donc une charge mensuelle plus élevée) est bien réaliste pour vous.  Une durée un peu plus longue donnera certes un montant total à rembourser plus élevé, mais vous laissera aussi une plus grande marge financière chaque mois…

Ce choix devra être bien réfléchi et mieux vaudra donc vous faire aider par un de nos spécialistes. Il pourra par exemple faire une simulation si vous souhaitez regrouper vos crédits et prêts en cours.

 

Faites une simulation de votre rachat crédits et prêts

Envie de savoir tout de suite combien vous coûtera un regroupement de vos prêts ? Faites alors une simulation de rachat de crédits et prêts.

 

Plus d’informations sur un rachat de crédits et prêts

Vous avez un doute ou encore des questions ? Contactez nos spécialistes ou prenez directement un rendez-vous dans une de nos agences. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Comment regrouper vos crédits et prêts à moindre coût ?

Ces conseils vous aideront à regrouper des crédits et prêts de la manière la plus avantageuse dans un nouveau prêt personnel.

Rachat de crédits et prêts : comment calculer

Vous envisagez de regrouper vos crédits et prêts. Par où commencer le calcul ?

Des astuces sur le prêt à tempérament