Rénovations: quelle approche adopter?
Qui dit grosses rénovations, dit aussi souvent soucis et stress. Sans compter que cela coûte de l'argent. Lisez nos conseils et inspirez-vous....
Un rachat de crédits et prêts a-t-il des inconvénients ? Ça peut arriver. Le tout est de savoir ce que vous voulez. Réfléchissez donc bien avant de franchir le pas.
Un regroupement de crédits et prêts est et reste une mesure exceptionnelle. Toutes les banques ne l’accepteront pas forcément.
Vous regrouperez concrètement tous vos crédits à la consommation en cours dans un seul nouveau prêt à tempérament. La durée de ce nouveau crédit ne pourra dépasser celle des prêts en cours. Vous devez donc avoir conscience que vous contracterez à nouveau un engagement à long terme. Il pourra en outre arriver que vous deviez payer plus d’intérêts.
Évitez donc de vous lancer à la légère car il sera important d’être capable de rembourser correctement chaque mois.
Si vous optez pour une durée plus courte, vous paierez alors certes moins d’intérêts, mais il y aura un risque que la nouvelle charge mensuelle soit trop lourde. Et c’est précisément ce que vous voulez éviter. L’important sera que vous ayez à nouveau des perspectives, que vous puissiez regarder devant vous, avec un nouveau prêt à tempérament global et abordable.
Même si vous devez pour cela emprunter un peu plus longtemps et donc payer plus d’intérêts. Il sera aussi possible que le taux auquel vous emprunterez pour le regroupement de crédits soit plus élevé que celui d’un prêt antérieur. Ce n’est pas un drame en soi. Le plus important sera que vous ayez à nouveau une solution réaliste à long terme. Nous vous aidons gratuitement et sans aucun engagement à calculer le montant qui correspond à vos besoins, à simuler combien vous devez emprunter et pouvez rembourser. N’hésitez donc pas à fixer un rendez-vous.
Certains organismes de prêt vous demanderont ainsi de souscrire certains produits supplémentaires en échange d’un taux préférentiel, comme une assurance solde restant dû ou un compte à vue. Or, il y aura de fortes chances pour que ces produits supplémentaires soient chers et fassent ainsi disparaître totalement l’avantage d’un taux d’intérêt plus faible.
Certains taux préférentiels peuvent aussi être couplés à des conditions spécifiques comme un montant minimum ou maximum à emprunter, une durée maximale, … Autant d’éléments à prendre en compte car si une durée plutôt courte pourra sembler très intéressante, le plus important pour vous sera surtout que le prêt reste payable. Une charge mensuelle trop élevée pourra au fil du temps s’avérer problématique.
Pour un rachat de crédits et prêts, faites-vous aider personnellement par les spécialistes d’Emprunter.be. Nous vous aiderons en toute liberté : pas besoin chez nous de souscrire des produits supplémentaires. Nous nous chargeons de prospecter le marché pour vous et de rechercher la solution idoine.
Avant de fixer un rendez-vous, faites de préférence une simulation du regroupement de vos prêts. Vous aurez ainsi directement une idée de ce que vous devrez payer.
Un regroupement de crédits et prêts suppose certains calculs. Voici quelques conseils.
Comment faire pour trouver le moyen le moins cher de regrouper vos prêts en cours ?
Qui dit grosses rénovations, dit aussi souvent soucis et stress. Sans compter que cela coûte de l'argent. Lisez nos conseils et inspirez-vous....
Un déménagement suppose toutes sortes de frais. Nos conseils pour choisir la bonne société de déménagement vous feront gagner de l'argent....